Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twins' World
27 décembre 2014

Hate List de Jennifer BROWN (critique)

hate-list

Hate List narre l'histoire de Valérie, effondrée par le drame qui a eu lieu dans son lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans le Foyer le 2 mai, visant un à un chaque membres de la liste présent. La liste de la Haine écrite par les deux adolescents pour s'amuser où figurent tout ceux qui étaient odieux et méchants. Aujourd'hui ils sont blessés ou morts, comme Nick, emportant son secret. Ce livre raconte la reconstruction de Valérie, perdue dans ses questions sans réponses et son retour fracassant au lycée.

 

                              Tout d'abord ce livre est extrêmement boulversant. Il est touchant dans le sens où Valérie fait partie de ces personnages particulièrement attachants. Elle nous fait vivre ses sentiments pour le Nick qu'elle connaissait, qu'elle aimait, celui de la tuerie est comme un inconnu pour elle. Avec ce livre on apprend en quelque sorte que notre vision des autres est souvent faussée, que tout le monde a une face cachée. L'auteure nous fait passer par toutes les émotions imaginables, elle nous fait même pleurer, souvent. Dans ce livre il y a deux points de vues du drame, c'est encore un bon point pour Jennifer BROWN, celui de Valérie et celui de la presse qui divergent complétement.

                               Ensuite cet ouvrage comporte, quand même, un léger défaut. Ce défaut est que cela aurait été bien d'avoir le point de vue de Nick lors de la tuerie. Même si d'un autre côté c'est un choix de l'auteure tout a fait discutable qui apporte encore une pointe de mystère à ce chef d'oeuvre.

Pour conclure c'est la réalité et les émotions de ce livre écrit par Jennifer BROWN qui en font une véritable oeuvre d'art.

 

 

Où l'acheter ?:  http://www.wiz.fr/wiz-fiction/hate-list-92933.html

 

Merci, Missy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien sur que je vous suit les filles 😄 en plus votre est pour l'instant pas mal et avec le temps ça va être génial !!! 😉
M
Coucou Dera!!!! C'est Meri!! J'espère que tu vas bien!! <3 <br /> <br /> Tu me manques aussi énormément!!!<br /> <br /> C'est génial que tu lises notre blog :D<br /> <br /> Bisous <3 <3
D
Coucou mes petites biches ❤️ <br /> <br /> Je suis troooop contente que vous ayez ouvert un blog ! <br /> <br /> Et vous avez votre premier fan ! *trooopfiere* <br /> <br /> En tout cas le livre me tente bien ! Je l'ajoute a ma liste de lecture 😄 ça fait réaliste je trouve ! <br /> <br /> Je vous donnerais mon avis des que je l'aurais lu ! <br /> <br /> Sinon vous voulez de l'aide je suis la 😉 n'hésitez pas a me le demander ! <br /> <br /> Et Merichou j'espère que tu vas bien ?? Tu me manques ma belle ! <br /> <br /> Sinon bisous les filles 😘 <br /> <br /> Je vous adooore !
Twins' World
  • Ce blog est rédigé par nous, deux adolescentes, Missy et Meri. Ici seront postés des articles sur toutes sortes de sujets qui nous tiennent à cœur. Notamment des critiques de livre et notre vision du monde moderne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 376
Publicité